Voici notre dernière lettre d’information fournissant l’essentiel des informations utiles en cette période de confinement.
Vous en souhaitant bonne lecture !
Cela fait maintenant 13 jours que la France vit à l’heure du confinement. Ce qui nous paraissait impensable il y a encore quelques semaines s’est imposé à nous… Cette période va encore se poursuivre, probablement jusqu’à fin avril si les mesures prouvent leur efficacité, avant une reprise « progressive » (et donc forcément lente) de la vie normale. D’ici là, nous aurons eu à connaître, si ce n’est déjà le cas, des malades ou des disparitions. Il faut nous y préparer du mieux que nous pouvons.
Plus les jours passent, plus les questions émergent sur la gestion de crise. Rendons nous à l’évidence : ceux qui disaient que la France était prête, que notre système de santé et nos hôpitaux étaient prêts, avaient tort. Les responsabilités devront être établies. Mais pas maintenant. L’heure n’est pas (encore) aux polémiques mais à l’unité.
A toutes celles et tous ceux qui vivent mal leur confinement, sachez que vous n’êtes pas seul(e)s. Prenez des nouvelles de vos proches ou écrivez nous. J’ajouterai également : ne regardez pas en continu les chaînes d’information. Cela renforce l’anxiété. Les témoignages de pseudo-experts qui n’en sont pas, n’apportent rien.
Je n’ai qu’un seul conseil et un seul souhait à vous adresser. Mon conseil : RESTEZ CHEZ VOUS ! Mon seul souhait : PRENEZ SOIN DE VOUS.