Conseil Municipal du 27 septembre :
- – Sur les 26 délibérations soumises au vote, nous avons voté contre 6 d’entre elles. Les autres ont recueilli notre soutien comme l’installation de deux bornes de recharge pour véhicule électrique ou encore la mise en place d’un composteur à la Mairie pour ne citer qu’elles.
- – Une fois encore, nous avons marqué notre opposition au projet des 511 logements aux subsistances militaires. Car le Bréau mérite plus de développement économique et d’emplois que d’habitat !
- – Une taxe anti-Campus des Arts ? La majorité municipale a décidé de tripler ( ! ) la taxe due par un promoteur ou un aménageur lors de nouvelles constructions ou rénovations pour financer des équipements publics. Ce triplement n’affecte que la zone du Bréau mais ne concernera pas le projet des Subsistances, exonéré de ce triplement. Résultat, seul le projet de Campus des Arts est aujourd’hui concerné sur la zone. Un choix politique difficilement compréhensible sur lequel la majorité municipale n’a pas souhaité s’étendre…