Club du 23 avril : Pour appeler au renouvellement de la droite, un groupe de jeunes élus Républicains propose la mise en vente du siège LR sur le Bon Coin
« Pour la première fois sous la Vème République, le candidat de la Droite républicaine n’est pas qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle. La contreperformance de notre parti est telle que nous n’arrivons en tête que dans 53 circonscriptions sur 577 !
Même si François Fillon reconnaît lui-même sa part de responsabilité dans la défaite, nous ne pouvons pas le désigner comme seul responsable. Cette défaite est aussi et surtout collective.
Malgré les efforts accomplis sur le terrain par les militants de base et les jeunes élus dont nous faisons partie, cette élection imperdable s’est transformée en échec en raison de l’immobilisme de notre Mouvement, et ce depuis de longues années.
Malgré de très larges victoires lors des dernières élections locales, Les Républicains n’ont pas engagé le renouvellement des idées et des profils qui était pourtant indispensable à la victoire en 2017. Nous avons cru en l’alternance automatique comme elle l’était depuis 1981 et c’était une illusion. Il est temps de se réveiller !
Désormais, il faut retenir les erreurs du passé. Les Français souhaitent plus que jamais un renouvellement des responsables politiques et des pratiques. Malgré l’émergence de têtes nouvelles ici et là, force est de constater que le renouveau au sein des Républicains s’est révélé anecdotique !
Nous devons rompre avec tout ce qui depuis des années ronge notre camp, pour construire une dynamique politique nouvelle, moderne dans ses idées et démocratique dans son fonctionnement.
Face au défi des élections législatives, dans la ferme intention de participer à la reconstruction de notre famille politique et en guise de trait d’humour face à l’accablement électoral, nous avons donc décidé, en tant qu’élus venus de la société civile et issus des métropoles, des villes et villages ruraux de France, de mettre en vente symboliquement sur Le Bon Coin, le siège des Républicains. »
Alexandre VESPERINI, Conseiller de Paris, élu du 6ème arrdt de Paris
Damien PARENT, élu à Eaubonne (95)
Alexis RENAULT-SABLONIERE, élu à Meunet-sur-Vatan (36)
Jérôme BESNARD, élu à Mont-Saint-Aignan (76)
Loup BOMMIER, élu à Gurgy-le-Château (21)
Yohan DESFOUX, élu à Vaires-sur-Marne (77)
Grégoire GAUGER, maire-adjoint du 8ème arrdt de Paris
Philippine HUBIN, Maire-adjointe du 7ème arrdt de Paris
Édouard ROBLOT, élu à Poitiers
Cédric THOMA, élu à Fontainebleau
Julien WEIL, Maire-adjoint de Saint-Mandé (94)
« Immeuble occupé par parti politique en faillite cherche nouveaux acquéreurs pour destruction, éventuellement reconstruction de locaux.
Malgré légers travaux de façade effectués en 2015, un abandon de l’activité/outil de travail a entraîné une signification de mise en péril le 23 avril 2017.
Importants dégâts provoqués par disputes domestiques et crises d’hystérie
Les lieux ont servi plateau pour le tournage de séries Netflix et d’une télénovela à très fort audimat automne 2012
Isolation excessive et fermeture hermétique ayant entraîné blocage des fenêtres et portes, puis moisissures.
Murs porteurs attaquées par nombreuses lézardes et nombreux coups portés aux fondations du bâtiment.
Travaux de dépoussiérage indispensables
Potentiel belles prestations en raison de bureaux neufs ayant changé d’occupants régulièrement, dressings impeccables
Fouilles archéologiques à prévoir, possibilité de trouver antiquités, grimoires, recettes et mêmes potions ancestrales, aujourd’hui sans effet.
Bref, possibilité d’installation d’un musée avec monuments historiques et objets d’antan.«
Le Point : http://www.lepoint.fr/presidentielle/le-siege-des-republicains-a-vendre-sur-leboncoin-27-04-2017-2123079_3121.php#xtor=RSS-288?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/politique/des-jeunes-elus-lr-d-ile-de-france-mettent-le-siege-de-leur-parti-en-vente-sur-le-bon-coin-1493368894
France Inter (à 7mn) : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-18h/le-journal-de-18h-28-avril-2017
Et Christophe Barbier qui sur BFMTV nous attribue la note de 15/20 😉