Le Figaro a publié le 20 avril 2016 « la liste noire de l’absentéisme à l’hôpital ». On peut déplorer la position de Fontainebleau sur le podium, 3ème sur un total de près de 1000 hôpitaux selon la Fédération Hospitalière de France.
Les conditions de travail sont extrêmement dégradées, après plus de 10 ans de promesses faites quant à une rénovation de l’hôpital : dans une telle situation, l’absentéisme est bien évidemment amplifié. La suppression du jour de carence en 2013 n’a eu aucun effet sur la progression régulière de l’absentéisme à l’hôpital de Fontainebleau.
Malgré 5 années passés à la tête de la Fédération Hospitalière de France (et 10 ans comme Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de #Fontainebleau), les promesses de M. Valletoux n’ont pas permis d’enrayer la situation, le phénomène s’est même amplifié comme l’atteste ce rapport sur la santé dans le Sud 77 :
http://collectif-hopital-fontainebleau.blogspot.fr/p/livre-…
Nous tenons à exprimer de nouveau notre solidarité au personnel de l’Hôpital de #Fontainebleau et à les assurer de notre soutien pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
Article du Point sur le sujet :
http://www.lepoint.fr/…/les-hopitaux-ronges-par-l-absenteis…