Communiqué de Richard Duvauchelle :
Lors du dernier conseil municipal , j’ai interrogé M le Maire pour lui demander s’il était normal que l’un de ses élus de la majorité, rémunéré en qualité d’élu : ne paie aucun impôt à Fontainebleau mais puisse voter les hausses d’impôts pour les autres ?
M le Maire a alors insisté pour que je donne le nom de cette personne. Ainsi, à sa demande insistante, j’ai indiqué que M. Fline, conseillé délégué au numérique, n’était pas inscrit comme contribuable de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière dans notre commune. (Cf article du parisien)
Pourquoi alors M Valletoux a- t-il qualifié d’emblée mon document « d’anonyme » ? Peut être cela fait il plus « méchant » ? C’est simplement un document administratif tout à fait légal comme a pu l’indiquer ma collègue Mme Fournier sur son blog (cliquer ici).
De plus M. Valletoux considère que l’on devrait avoir un « vrai visage ». ( cf article du parisien) Peut être est-il habitué aux personnes à double visage ?
Et encore M. Valletoux de me demander sèchement : » et vous est ce que l’on vous demande si vous habitez Fontainebleau ? »
Ma question concernant Mr Fline est donc comparable . Bon….
Alors voici comment s’adressaient à moi Mme Machery et M. Fline, ses colistiers, durant la dernière campagne municipale via Twitter :
Selon les propres termes de M. Valletoux on peut donc qualifier ce type de comportement « d’abject » , selon Mme Machery « d’abject » aussi, selon M. Roussel « d’attitude odieuse » comme ils l’indiquent ici ou là depuis quelques jours. Je ne leur fais pas dire.
Il est donc notable de voir la vitesse à laquelle s’offusque Mr Valletoux et son équipe quand dans le même temps ils oublient ce qu’eux mêmes pratiquent régulièrement. Pour ma part, je ne pratique pas le double langage et je me préoccupe de la situation de chaque bellifontain et du contexte général très difficile.
Il est à noter que M. Fline reçoit des indemnités d’élu à Fontainebleau et travaille aussi en « contrat précaire de CDD » (le Parisien)… en tant que collaborateur politique chargé de la communication au cabinet du Maire de Chelles ( 54 000 habitants).
M. Fline nous explique également vivre en colocation … Il est à noter que sa « colocation » à débuté en Decembre 2013 (4 mois avant les élections)… avec Mme Chrystel Sombret, elle-même vice présidente de la communauté de Communes du Pays de #Fontainebleau.
Merci de ne pas oublier l’essentiel : à savoir le vote de la hausse des impôts et la légitimité de chacun d’y participer et d’y contribuer.