Réaction de notre groupe
La République de Seine et Marne revient sur le dernier Conseil Municipal concernant la hausse de +5% des impôts des Bellifontains.
Pour esquiver le débat, la majorité a introduit le Conseil par un « listing » des présences en commission, considérant que le débat devra avoir lieu uniquement en commission et qu’aucune question n’avait plus à être posée en Conseil Municipal. La majorité semble oublier que le Conseil Municipal est le lieu du débat démocratique, permettant aux Bellifontains d’y assister et d’y être informé. M. le Maire a ainsi indiqué : « Vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses ».
Nous soulignons une fois encore que dès 2013, l’Association des Maires de France, avait déjà alerté l’ensemble des communes des baisses de dotations à venir contrairement à ce que dit M. le Maire dans l’article de La République de Seine et Marne. Dans son communiqué du 5 avril 2016, l’AMF indique ainsi que la situation est parfaitement connue depuis 2013 : « l’AMF alerte depuis 2013 sur les répercussions des baisses de dotations. »
Nous vous invitons à l’avenir à assister aux Conseils Municipaux.