Site icon Cédric Thoma – conseiller municipal de Fontainebleau

Episode neigeux : Réaction suite à la gestion de la Mairie de Fontainebleau

NB : seuls deux agents d’astreinte semblaient parer au plus pressé dans les rues Bellifontaines aujourd’hui.

Communiqué de presse suite à l’épisode neigeux du samedi 19 janvier et dimanche 20 janvier 2013

Emmanuel Bosq, Paule Svatek et Cédric Thoma, élus d’opposition à Fontainebleau constatent les carences de la Mairie de Fontainebleau face à l’épisode neigeux du samedi 21 janvier et dimanche 22 janvier 2013.

« Alors que la neige était annoncée depuis plusieurs jours, la Ville de Fontainebleau n’a mis en place aucun dispositif préventif : pas de salage des rues ni des trottoirs, pas d’information sur le site de la Ville, aucune présence humaine constatée. Résultat, les véhicules n’arrivent plus à rouler dans les rues enneigées et les piétons manquent de tomber à chaque coin de rue ! Imaginez les situations dramatiques si dans les prochains jours, les services de secours, pompiers, Samu ou autre ne peuvent pas effectuer leurs interventions. » déplorent Emmanuel Bosq, Paule Svatek et Cédric Thoma.

« Nous allons écrire au Maire pour lui demander des explications. Il est anormal que toute l’activité de la Ville soit paralysée et que les Bellifontains restent sans information face à un événement climatique annoncé et récurrent. Dès le prochain Conseil Municipal, nous proposons la mise en place d’un ‘Plan Neige’ qui sera activé à chaque épisode neigeux et permettra de mobiliser les moyens humains et matériels existants. Les Bellifontains paient leurs impôts, ils sont en droit d’exiger des services publics réactifs et efficaces dans les situations difficiles. » concluent Emmanuel Bosq, Paule Svatek et Cédric Thoma.

Quitter la version mobile