Cher tous,
Si mon collègue Emmanuel Bosq et moi-même avons décidé de quitter la majorité municipale, c’est notamment car le dossier du cinéma a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Le manque d’informations est toujours le moyen le plus sûr de prendre des décisions erronées. C’est pourquoi, la démarche de l’Association pour les Cinémas de Centre-Ville de Fontainebleau (ACCVF) nous a paru excellente. Faire partager les informations à sa disposition au plus grand nombre, en évitant de tomber dans la polémique.
Nous avons ainsi pu apprendre de nombreuses choses : le terrain du Select fait l’objet d’une promesse de vente et non d’une vente effective, un recours existe depuis plusieurs années sur le terrain de la Halle de Villars, les subventions prévues (2M€ sur un total de 8M€ pour l’ensemble du projet) iraient uniquement à l’exploitant et pas à la SCI en charge de construire l’extérieur du multiplexe…
Aussi, nous avons accepté de figurer sur le nouveau document d’information de l’ACCVF à retrouver ci-dessous. Il existe également un blog de l’Association : www.accvf.blogspot.fr, que vous invite à aller consulter.