Cher tous,
Hier avait lieu la réunion publique organisée par les Foyers de Seine-et-Marne, futur gestionnaire des barres de la Faisanderie, en partenariat avec la ville de Fontainebleau, à destination des locataires des barres.
Cette réunion visait, comme l’a souligné le maire Frédéric Valletoux, à permettre aux locataires de mieux connaître le projet porté par FSM, à leur expliquer le phasage de l’opération mais également répondre à toutes leurs interrogations.
FSM est un organisme comptant à son actif 6 100 logements en Seine-et-Marne dont près de 800 sur Fontainebleau-Avon : la Butte-Montceau, Père Jacques, Lagorsse, Saint Honoré, le Bréau.
Sur le site de la Faisanderie seront construits :
– 58 logements en accession sociale à la propriété
– 101 logements étudiants
– une résidence d’accueil de 25 logements
– 172 logements locatifs dont 40 PLS (échelon le plus social) et 132 PLUS/PLAI (moins social)
– une unité de parking souterrain en complément de l’offre de stationnement en surface
Pour les travaux, le principe suivant a été retenu : les locataires seront relogés en 2011 dans la barre Belgique pour permettre de commencer les travaux sur les autres barres en « cascade ».
La barre Canada sera réhabilitée au cours de l’année 2012, la barre Etats-Unis entre fin 2012 et mi-2013, Grande-Bretagne entre mi-2013 et début 2014, et enfin Belgique entre début 2012 et mi-2015.
Vous le voyez, c’est progressivement que les travaux vont se réaliser. Les locataires seront naturellement consultés dès la vente par l’OPAC finalisée, afin de connaître leurs besoins sociaux et les préparer au mieux aux travaux à venir.
Réhabiliter les barres de la Faisanderie était une priorité de la municipalité en place : l’opération peut maintenant commencer !