Bonjour à tous,
Décidément, à Avon, à Fontainebleau ou à Moret (pour ne citer que ces villes), on n’en finit plus avec le Modem. Dernià¨re en date, l’article relatant le conseil municipal de la ville d’Avon et le conseiller municipal Modem Jean Michel Scharr. Lorsque Jean Pierre le Poulain, maire d’Avon et vice président de la CCFA a évoqué le Grand Parquet, nouvel équipement communautaire, M. Scharr s’est permis les paroles suivantes :
« Que ce soit de l’argent public direct ou indirect, c’est de l’argent sorti. Fontainebleau a fait son petit business et vient se servir à Avon pour financer le tout. Ce n’est pas le problà¨me du cheval. Tout le monde aime le cheval. Mais ce qui est grave, ce sont les sommes énormes mises en jeu. Les Avonnais avaient leur mot à dire »
Qu’on puisse méconnaâtre le dossier et ne pas savoir que le financement est subventionné à prà¨s de 80% c’est une chose. En revanche que l’on accuse Fontainebleau de venir se servir à Avon, c’est de la diffamation. Cet équipement est structurant pour le sud Seine et Marne et attire massivement : plus de 70 000 personnes pour les championnats d’Europe ! Tous les hà´tels étaient pleins 40km à la ronde ! Ces gens ont donc consommé sur place màªme si tous les commerà§ants ne sont pas d’accord. Une étude réalisée en 2000 a montré que la Grande Semaine de l’Elevage apportait prà¨s de 10 millions d’euros de retombées économiques directes ou indirectes pour le territoire. C’est un fait tangible. Nos amis du Modem bellifontains ont d’ailleurs voté pendant un temps pour ce projet de stade avant de s’y opposer. Chercher la logique du Modem dans tout à§a. A moins qu’il faille la chercher au conseil général où le maire Modem de Moret préside maintenant une commission (le Conseil Général est socialiste permettons nous de le rappeler !)…